Le show (room) de Nathalie Varela

Le show (room) de Nathalie Varela

L’entreprise Varela Design a inauguré ses nouveaux locaux et organisé des portes ouvertes le 8 septembre

nathalie varela

Nathalie Varela le 8 septembre lors de l’inauguration officielle, avec Romain, l’un de ses salariés

Nathalie Varela fait partie de ces chefs d’entreprise qui savent déplacer des montagnes. Qui ont «  la niaque », comme elle pourrait le dire elle-même. Car cette femme affiche un tempérament de feu et un style inimitable (Lire la Renaissance du 4 septembre dernier). Son dynamisme et sa détermination sont sans faille. Elle y a cru, elle l’a dit et elle l’a fait : son activité a débuté dans la cave de sa maison et aujourd’hui, ses radiateurs design s’exposent à Romorantin, dans la ZAC des Grandes-Bruyères, à la sortie de l’A85, dans  un showroom de 300 m², le seul et unique qui existe actuellement en France. « Nous avons déjà reçu de nombreux parisiens. Ils viennent ici car il n’existe pas d’autre lieu, » s’est enthousiasmée l’intéressée. «

radiateur design

La «  patte  » Varela Design  : design et originalité.

« La Sologne, la région Centre, ce n’est pas que la chasse, la pêche et la nature. » L’audace et l’ambition d’entreprendre Varela Design, c’est en résumé l’histoire d’un petit projet qui est devenu grand. Avec ce hall d’exposition inédit et les visiteurs venus de tous horizons qui devraient s’y déplacer, Nathalie Varela ose la comparaison, amusée : « un deuxième (zoo de) Beauval ? » Certes, il n’y a pas de  pandas mais un parallèle peut être établi avec la famille Delord. La force de Nathalie Varela est de toujours dépasser ses limites, de fourmiller de projets et surtout d’innover (ici, par le design donc) tout en créant le buzz. Sans oublier un savoir-faire et une expérience qu’elle souhaite généreusement partager avec la jeunesse. « Nous allons ouvrir un petit atelier de métallerie-tôlerie pour les jeunes avant la fin de l’année, » annonce-t-elle d’ailleurs puis ajoute avec le naturel qu’on lui connaît. « Donnez, ne soyez pas des crevards, on n’emporte rien avec soi ! Les jeunes, c’est l’avenir. Ils m’enrichissent et inversement. » Cette chef d’entreprise ambitieuse et audacieuse est finalement la preuve vivante que quand « on veut, on peut ». Que « si haute soit la montagne, on y trouve un sentier ». Un exemple à suivre, indéniablement.
source: Emilie RENCIEN  www.larenaissanceduloiretcher.fr

Quelques photos de ce qui a marqué l’événement  ENCORE UN GROS  MERCI aux personnes qui ont répondu présents  à notre invitation, c’est un honneur pour une  entreprise qui s’installe de  lui prêter  cette  attention, qui délivre le message  ” nous sommes fières que vous soyez parmi nous, dans notre territoire et donc dans notre économie”