UN PROFESSIONNEL COMPÉTENT

Qu’il s’agisse de rénovation, de construction ou de transformation, c’est le professionnel le plus qualifié pour accompagner ses clients dans la mise en œuvre d’un projet d’architecture. Il maîtrise la technique, il crée et il gère des projets. 

UN PROFESSIONNEL QUI OFFRE DES GARANTIES !architecte-consultant-les-plans-dune-construction

    • La profession d’architecte est une profession protégée et reconnue au même titre que les avocats et les médecins. 
    • L’architecte est soumis à un Règlement de déontologie.
    • L’architecte a une mission d’intérêt public : il s’engage à créer des œuvres qui enrichissent le paysage et sauvegardent le patrimoineculturel.
    • L’architecte doit obligatoirement couvrir sa responsabilité professionnelle : vices de conception, défaut de contrôle de l’exécution des travaux, garantie décennale (vices sévères touchant à la stabilité du bâtiment).

VOTRE PLUS PROCHE CONSEILLER

L’architecte est votre partenaire et votre conseiller : il est là pour défendre vos intérêts.
Bien plus qu’un traceur de plans ou un calculateur, il dispose à lui seul d’une vision générale du projet, maîtrisant à la fois les contraintes urbanistiques, budgétaires, environnementales, etc.1f7091a86f9b
 

L’ARCHITECTE : UN CONCEPTEUR ET UN VÉRIFICATEUR7914777-12947779

Avant de concevoir un projet, l’architecte identifie le plus précisément possible vos besoins.
Dès vos premières réflexions, l’architecte peut vous aiguiller sur le choix du terrain, la conception, les démarches administratives, les appels d’offres, etc. 
L’architecte deviendra votre guide et votre conseiller pour donner vie à votre projet. 
Votre architecte est responsable de la conception (établissement des plans de votre projet) et du contrôle de l’exécution des travaux (réalisés par l’entrepreneur). 
Bâtir devient de plus en plus complexe techniquement : évolution des méthodes de construction, multiplication des intervenants, nouvelles exigences de performance énergétique, etc.
De plus, tout projet doit tenir compte des nombreuses dispositions urbanistiques en vigueur tant au niveau régional (CoBAT, CWATUPE) qu’au niveau communal, etc.
L’architecte est un professionnel qui développera votre projet en tenant compte de l’ensemble de ces contraintes. 
 
Source :ordredesarchitectes