Varela Design : toujours plus haut, plus fort

No comments yet

Varela Design : toujours plus haut, plus fort

L’entreprise conçoit des radiateurs design. Elle s’est installée dans la zone des Grandes-Bruyères, à côté du restaurant Courtepaille à Romorantin.

vareladesign

La pétillante Nathalie Varela à Romorantin, entourée de ses jeunes recrues

« Avant, il y avait Matra. Maintenant, il y a Varela ! » Impossible de rester insensible au style Varela. Nathalie Varela est une femme de caractère, chef d’entreprise autodidacte et dynamique, hyperactive sur les réseaux sociaux et impliquée dans le GEAR (Groupement d’entreprises de Romorantin), qui sait ce qu’elle veut. Après une vie professionnelle en région parisienne, elle a débuté dans la cave de sa maison avant de trouver un local dans la ZAC des Grandes-Bruyères à Romorantin. Cette année, avec son équipe constituée de dix personnes, elle a déménagé de l’autre côté du rond-point de l’A85 dans un bâtiment plus grand et surtout doté d’un showroom de 300 m². C’est le seul qui existe aujourd’hui en France et c’est en Sologne qu’il est installé ! L’espace permet au public de découvrir la créativité dont est capable l’entreprise. « Pour moi, l’innovation ne peut se concevoir sans le design. Le design, c’est la création, c’est tout ce qu’on voit. » D’autres projets en cours: une Cité des arts appliqués Chez Varela Design, si le design compte, la communication aussi. « Je réseaute, je tweete… Cela représente 40% de mon temps et je communique au bout du monde, sans sortir dehors. Aujourd’hui, communiquer est important. Si vous me voyez belle comme une mariée, vous m’aimerez forcément ! » Autre cheval de Bataille de Varela Design : le lien école-entreprise. « Les jeunes, c’est l’avenir. Ils sont différents de nous mais intéressants. Je veux leur donner l’envie d’aller plus loin dans ce qu’ils font.» Loin de s’arrêter là, l’entreprise romorantinaise a dans ses cartons d’autres projets, notamment l’idée de créer une Cité des arts appliqués, vitrine prestigieuse et stratégique pour les métiers et entreprises en région Centre. Une affaire à suivre.

Des louanges et des salamandres

Les locaux de Varela Design ont été inaugurés le 8 septembre en présence d’élus, de journalistes et d’invités. Parmi eux, Marie-Madeleine Mialot, vice-présidente de la Région Centre Val-de-Loire qui a complimenté et vanté les mérites de Nathalie Varela, « une femme qui fait bouger les choses », tout en annonçant sa retraite politique pour la fin de l’année. L’abbé Maurice Leroux était également présent. « Il faut être fier de ce que nous fabriquons. » En émettant un vœu. « Je souhaite que votre radiateur salamandre soit placé dans une instance départementale et qu’une autre salamandre, qui a été sculptée dans un chantier d’insertion, soit placée dans votre hall d’exposition !» É.R

source: Émilie RENCIEN le ptit solognot pdf

image_pdftéléchargez cette page en pdfimage_printimprimez cette page
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *